Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Lancement du Printemps des Abers

Pays des Abers

Lancement du Printemps des Abers

Au Fourneau, vendredi 7 avril 2017

Reportage officiel

Le lancement de la 9ème édition du Printemps des Abers a eu lieu vendredi 7 avril à 12h12 au Fourneau. Les élus, techniciens des communes et partenaires étaient nombreux à s’être déplacés pour découvrir la programmation et la bande annonce du Printemps des Abers 2017.

Il y a tout d’abord eu un temps d’échange avec la compagnie Molotov, en résidence de création jusqu’au 14 avril au Fourneau, dont l’expérimentation publique pour leur création "Champagne" aura lieu ce jeudi 13 avril à 19h12.

Claude Morizur, co-directeur du Fourneau, a lancé une invitation aux représentants des communes de la CCPA à accompagner la création dans les arts de la rue, en développant des résidences sur leur territoire et en rejoignant par exemple le réseau RADAR (Réseau d’Accompagnement des Arts de la Rue en Bretagne).

Christian Calvez, président de la CCPA, a introduit la présentation de cette 9ème édition. Puis, Philippe Le Polles, maire de Plouguin, Yannick Robin, maire de Loc-Brévalaire et Philippe Cariou, adjoint à la culture de Plouguerneau, ont pris la parole pour exprimer leur enthousiasme à accueillir cette nouvelle édition du festival, et ont souligné l’implication des associations de leur commune.

Michèle Bosseur, co-directrice du Fourneau, et Caroline Raffin, secrétaire générale, ont présenté la programmation artistique de ces trois dimanches festifs, le 30 avril à Plouguin, le 14 mai à Loc-Brévalaire et le 4 juin à Plougerneau

Le directeur de l’agence de Lannilis, Jean-Yves Fily, était présent pour représenter le Crédit Agricole du Finistère, mécène de l’événement.
Michèle Bosseur a rappelé que la complicité entre le Crédit Agricole et le Fourneau remontait à l’époque de "Grains de Folie", en 1989, et a donc salué ce partenariat fort.

C’est autour d’un repas que s’est poursuivie cette rencontre, pour un moment convivial et ensoleillé.

Une partie des personnes présentes s’est ensuite rendue aux Ateliers des Capucins à 14h14 : Claude Morizur leur a présenté le lieu et l’emplacement du futur Fourneau.

Découvrez ici la programmation du Printemps des Abers !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |