Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Deabru Beltzak et les Commandos Percu "Le Choc des tambours / Danbor (...)

Pays des Abers

Deabru Beltzak et les Commandos Percu "Le Choc des tambours / Danbor Talka"

Sortie de chantier à Bourg-Blanc pour le printemps des Abers le 31 mai 2014

Reportage officiel

Les Deabru Beltzak et Commandos Percu, présentaient, à Bourg-Blanc, une étape de travail de leur nouvelle création : Le Choc des tambours / Danbor Talka.

22h12 et quelques secondes : Des artifices jaillissent soudain du clocher de l’église de Bourg-Blanc, suivis de sons de percussions.. Deabru Beltzak et les Commandos Percu sont bel et bien là. Maquillés en guerriers pour certains et en diables pour d’autres, les deux compagnies avancent d’un pas décidé. Elles jouent sur le registre du combat, de l’affrontement, en faisant trembler certains au passage. Collision, frottement, percussion voilà le cocktail explosif des Deabru et des Commandos pour réussir à faire des étincelles. Une déambulation riche en couleurs et en musique, et un final dont tous se souviendront. Comme d’un feu d’artifices.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Raymond Gabriel 3 juin 2014 à 15:40

    Les compagnies Deabru Beltzak et Les Commandos Percu ont passé une semaine de résidence au Fourneau à Brest pour leur création Danbor Talka / Le choc des tambours. Tout à commencé par une rencontre avec Michèle et Claude. Je me souviens des premières minutes, c’était un peu froid et distant. L’image des Commandos Percu en particulier (les Deabru étant bien connus du Fourneau) semblait laisser à désirer. Jusqu’à ce que Claude me dise : " En résumé, on n’aime pas trop les feux d’artifices", ce à quoi j’ai immédiatement répondu : "Ca tombe bien, moi non plus !" La dernière phrase de cet article qui nous est consacré me laisse donc un peu rêveur, même si je sens bien que son auteur, en écrivant ces mots, a voulu conclure par un dernier éloge : "Comme un feu d’artifices"... Nous remercions chaudement toute l’équipe du Fourneau pour ce magnifique accueil tout au long de la semaine. Ce fut un lieu parfait pour travailler intensément, la cuisine était délicieuse, nous étions entourés de personnes attentionnées, comme quoi on peut être à la fois professionnel et amical. Nous remercions aussi l’équipe en charge de la sortie à Bourg Blanc. Nous avons plein de raisons d’espérer que ce spectacle ait une belle destinée, et nous ne manquerons jamais d’associer la part que le Fourneau y a pris.
    Bien cordialement à toutes et tous,
    Raymond Gabriel, Garbitxu,
    pour Les Commandos Percu et Deabru Beltzak

  • seb cueff 5 juin 2014 à 15:57

    Très belles photos et très beau spectacle et superbe finale sous le beau ciel de
    bourg-blanc
    félicitation à toute l’équipe du fourneau et aux artistes

    cdt

    seb cueff
    st mairie de bourg-blanc

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |