Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > La "Jungle Five" tropicale au coeur de Landéda

Pays des Abers

La "Jungle Five" tropicale au coeur de Landéda

Dimanche 27 mai 2018 à 15h15 à Landéda

Reportage officiel

Dimanche 27 mai 2018, la côte nord Finistère a pris des allures de jungle tropicale avec les Five Foot Fingers. Le bourg de Landéda accueillait le deuxième rendez-vous de théâtre de rue du Printemps des Abers.

À 15h15, une foule attend avec impatience les artistes acrobates sur le parking Mezglaz. Après les discours officiels, le spectacle commence et les sourires apparaissent sur les 1 200 visages des spectateur·rice·s de tous âges.

L’histoire déjantée plonge le public dans une aventure circassienne au cœur de la Jungle Five tropicale. Les cinq bodyboudinés de Five Foot Fingers, bien décidés à faire de leur seconde création un spectacle engagé, dévoilent au public les dangers qu’encoure notre planète. Indiana Jones, Mowgli, le Roi Louis, Robin des bois, Tarzan, tous ces personnages mythiques sont mobilisés pour la cause ! Les numéros circassiens s’enchaînent, non sans ratés, couacs ou dissensions au sein de la joyeuse équipe, pour le bonheur de nos zygomatiques.

Une marrée de crabes sur le parking Mezglaz de Landéda !

L’humour des FFF ravi, comme à Plouvien en 2015, le public des Abers !

Après une représentation débordante d’énergie et de rire, ce deuxième dimanche du Printemps des Abers s’est clôturé autour de jeux en bois, et d’un stand de convivialité, proposés par les associations de Landéda !

La télévision Tébéo était présente, comme sur tous les rendez-vous des Abers, pour un reportage diffusé dans l’émission Ça valait le détour à retrouver en ligne ici.

Prochain et dernier rendez-vous printanier en Pays des Abers le dimanche 10 juin 2018 à Bourg-Blanc !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |