Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > La population de Loc-Brévalaire a quadruplé dimanche 14 mai !

Pays des Abers

La population de Loc-Brévalaire a quadruplé dimanche 14 mai !

Printemps des Abers à Loc-Brévalaire

Reportage officiel

Le Printemps des Abers s’est poursuivi à Loc-Brévalaire dimanche 14 mai 2017. C’est sous le soleil que se sont réunis les spectateurs impatients de découvrir La Burrasca et Dédale de Clown, les deux compagnies programmées pour ce deuxième rendez-vous convivial et artistique.

Les spectateurs venus à Plouguin le 30 avril dernier avaient déjà fait connaissance avec les deux poissons rouges offerts par Les Décatalogués au maire. Poissons rouges "fil rouge" de cette édition du Printemps des Abers, que le maire de Plouguin, Roger Talarmain, a remis entre les mains du maire de Loc-Brévalaire, Philippe Le Polles. Vous pourrez les retrouver à Plougerneau le 4 juin prochain !

Après le mot d’accueil du maire de Loc-Brévalaire qui s’est félicité de voir la population de son village quadrupler en si peu de temps, La Burrasca a démarré son spectacle, Obstinées.

Les trois jeunes femmes ont détourné avec humour les codes du trapèze ballant et affronté ensemble les obstacles rencontrés pour monter leur portique aérien. Le public a été conquis par ce spectacle décalé, frais et acrobatique.

Ce fut ensuite au tour de Dédale de Clown de faire rire petits et grands. Accompagnés d’une carriole un peu particulière, les deux colleurs d’affiches se sont recouverts de colle et emmêlé les balais jusqu’à surprendre les spectateurs avec une fresque photographique surréaliste.

Cette belle après-midi s’est terminée autour des stands et buvettes tenues par les associations locales.

Le prochain rendez-vous du Printemps des Abers aura lieu à Plouguerneau le 4 juin prochain, en présence des deux poissons rouges... mais aussi de la reine d’Angleterre !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |