Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > La sieste sifflée par Le Siffleur

Pays des Abers

La sieste sifflée par Le Siffleur

Printemps des abers à Bourg-Blanc le 31 mai 2014

Reportage officiel

20h03 : Le Siffleur arrive sur le parvis de l’église de Bourg-Blanc où l’attendent près de 600 spectateurs. Habillé sur son 31 ou plutôt en tenue de soliste, il commence à siffler pour nous interpréter un bel air de musique classique. Bientôt le Siffleur nous proposera un large répertoire classique, de Mozart à Bizet en passant par Schubert et Satie.
Il nous convie également à un moment de détente : la sieste sifflée. Chacun est invité a fermer les yeux et se retrouver avec soi-même en profitant d’un instant poétique original. Le public apprécie et personne ne dit mot, laissant le soin aux oiseaux de répondre au Siffleur.
Cet artiste sait aussi interagir avec son auditoire, en partageant sa culture de la musique sifflée au plus grand nombre (et même à toutes les strates de la société Blanc-Bourgeoise) ! Quizz musical, plaisanteries, chorégraphie et même chorale improvisée, tous ces ingrédients ont contribué à nous faire passer un agréable moment "hors du temps".

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |