Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Lancement du Printemps des Abers 2018 !

Pays des Abers

Lancement du Printemps des Abers 2018 !

vendredi 13 avril 2018 à 12h12 au Fourneau

Reportage officiel

13 avril 2018, 12h12 : Le Fourneau. Tout est installé pour le lancement de la 10ème édition du Printemps de Abers. Sous le soleil brestois, les invités arrivent, s’installent et découvrent l’affiche de l’édition 2018, réalisée par Artao.

Caroline Raffin, directrice du Fourneau, et Christian Calvez, Président de la CCPA, accueille les partenaires, dont Anne Maréchal, conseillère du département déléguée à la culture, les élu·e·s des communes et journalistes, et présentent cette aventure co-écrite ensemble.

La bande-annonce de la 10ème édition, réalisée par Tébéo, est diffusée en avant-première : une mise en bouche alléchante des propositions artistiques de ce Printemps des Abers 2018 !

Les élues des communes Armelle Floc’h (Le Drennec), Solange Pellen (Landéda) et Sandra Lemestre (Bourg-Blanc) expriment tour à tour leur enthousiasme et celui des associations de leur commune à l’idée d’accueillir l’événement et d’investir de nouveaux sites, tandis que la programmation est dévoilée au fur et à mesure par Caroline Raffin. Le duo iconoclaste de L’Art Osé, les clowns musiciens italiens de Teatro Necessario et les farceurs révolutionnaires des Clakbitumes seront au Drennec le dimanche 13 mai. Les cinq moustachus body-boudinés des Five Foot Fingers investiront le bourg de Landéda le dimanche 27 mai. Enfin, les acrobates rois de débrouille du collectif Kaboum et les maitres du théâtre forain d’Annibal et ses éléphants nous feront découvrir les rives du lac de Bourg-Blanc le dimanche 10 juin.

Maryvonne Blondin, sénatrice du Finistère, présente au Fourneau ce jour-là pour rencontrer l’équipe, a adressé un mot de soutien fort aux arts de la rue et au Fourneau, "élément phare" du département en terme d’action culturelle et de programmation artistique.

Les invités se dirigent ensuite vers la grande halle pour une rencontre avec la compagnie Cirquons Flex accueillie en résidence au Fourneau. Virginie Le Flaouter et Vincent Maillot leur proposent un petit ciné-concert autour d’un film sur leur résidence de territoire de 6 semaines dans le cirque de Salazie à La Réunion, une fenêtre sur leur travail de création circassien Appuie-toi sur moi et une invitation au voyage... Certains auront reconnu la compagnie qui avait joué à Plabennec en 2015 dans le cadre du Printemps des Abers !

13h33, la faim commence à se faire sentir, tout le monde se retrouve autour d’un repas partagé au goût des îles... avec la rituelle saucisse de Molène.

Rendez-vous les dimanches 13 mai, 27 mai et 10 juin !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |