Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Le combat des professionnels du spectacle pour une vraie réforme de (...)

Pays des Abers

Le combat des professionnels du spectacle pour une vraie réforme de l’intermittence.

Reportage officiel

A l’issue du dernier spectacle de l’après midi, tous les artistes à l’affiche rejoints par l’ensemble des professionnels qui ont rendu possible cet après midi au Drennec, s’adressent au public et expliquent les raisons de leur colère. Accueil chaleureux de la population qui manifeste bruyamment son attachement à la culture ! .

Cela fait maintenant plus de deux mois que l’équipe professionnelle du Fourneau au sein du Mouvement Brest pour la Culture dénonce l’accord signé le 22 mars par les partenaires sociaux sur la nouvelle convention de l’assurance-chômage et pointe les graves dangers qui pèsent sur l’avenir du spectacle vivant .
Cette nouvelle convention entérine de nouveaux reculs pour l’ensemble des chômeurs, précaires, intérimaires, intermittents, mais aussi pour l’ensemble des structures et des collectivités locales en charge des politiques publiques. Les nouvelles mesures de cette convention auront pour conséquence d’augmenter la précarité dans ce secteur.
Le mouvement réclame au ministre du travail, François Rebsamen, de suspendre la procédure d’agrément de l’accord du 22 mars et de remettre les partenaires sociaux autour de la table. Il demande de nouvelles négociations qui tiennent compte des propositions pertinentes, justes, adaptées et plus économiques élaborées par le Comité de suivi qui y travaille depuis 10 ans.
Le combat des professionnels du spectacle contre la nouvelle convention Unedic de leur régime d’assurance chômage recouvre un triple enjeu : la conception du travail, la place de la culture, le respect des principes démocratiques .

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |