Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > La première de "Rigoletto " des Grooms à Kersaint-Plabennec

Pays des Abers

La première de "Rigoletto " des Grooms à Kersaint-Plabennec

Dimanche 31 mai 2015, 17H43

Reportage officiel

Un opéra à Kersaint Plabennec : "Biskoaz Kemend’All !"*
Loin des ambiances feutrées des salles d’opéra, c’est à ciel ouvert, près de l’église qu’ont résonné les alexandrins de Victor Hugo et la musique de Verdi en ce dimanche 31 mai.
C’est là que Les Grooms, dans le cadre du Printemps des Abers, ont présenté pour la première fois leur toute nouvelle création mis en scène par Pierre Guillois.
Les 11 artistes professionnels étaient accompagnés par la chorale "La pluie qui chante" de Le Relecq-kerhuon et 9 embarquées volontaires qui se sont investies durant toute la durée de la résidence au Fourneau.
Le résultat est étonnant et a, tour à tour, enchanté et ému les 400 personnes présentes, toutes générations confondues, Pari osé, pari gagné !

*Biskoaz Kemend’All =jamais vu autant !" en langue bretonne. "Biskoaz n’am-eus gwelet kemend all : Je n’ai jamais vu pareille chose".

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |