Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Loc-Brévalaire

Pays des Abers

Loc-Brévalaire

Dimanche 5 mai à 16h16

Reportage officiel

16h16. Sous un soleil radieux, la ville de Loc-Brévalaire voit sa population multipliée par 10. Comme si la cérémonie burlesque des deux facétieux experts-scientifiques du S.E.L visant à repeupler la plus petite des villes de la Communauté de Communes du Pays des Abers avait déjà porté ses fruits avant d’être invoquée.

16h16 et quelques secondes. M. Christian Calvez, président de la CCPA, et M. Eric Rivoalen, maire de Loc-Brévalaire, ouvrent cette cinquième édition du Printemps des Arts de la Rue en Pays des Abers.

16h16 et quelques minutes. Ce sont les deux larrons d’Impro Infini qui ouvrent l’après midi de spectacles en analysant la commune. Un brin taquins mais toujours scientifiquement rigoureux, rien n’échappe aux spécialistes. Les Championnats de France de Cyclisme sur Route, la collecte des ordures ménagères, la doyenne Rose, la faible population et le faible niveau d’abstention : qualitativement et quantitativement, nos experts analysent chaque détail ... quitte à parfois se perdre entre la réalité et la fiction.

16h32. Les Krilati entrent en scène avec Fando comme Lis. Une gare apparaît à Loc-Brévalaire. Deux personnages muets, mais dont les corps parlent plus que les mots, s’y rencontrent. Redoublant de virtuosité pour s’impressionner, ou simplement pour imaginer ensemble dialogue et univers nouveaux, chacun escalade joyeusement la structure métallique, tournoie dans les airs et retourne, soudain maladroit, sur le sol pour s’approcher et tenter l’aventure à deux.

17h33. Après cette bulle de poésie, les spectateurs reprennent lentement leurs esprits et suivent les 5 frangins de Menace d’éclaircie. La fanfare enchaîne les morceaux inspirés du répertoire traditionnel breton et de la musique de rue.

La musique se tait et les spectateurs, le teint halé ou rougi, se dispersent vers les stands du vide-grenier et vide-jardin ou vers la buvette et le stand de crêpes, proposés par des associations locales.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |