Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Printemps des Abers : promesses tenues à Plouguin

Pays des Abers

Printemps des Abers : promesses tenues à Plouguin

dimanche 30 avril 2017

Reportage officiel

Dimanche 30 avril, les habitants du Pays des Abers et d’ailleurs avaient rendez-vous à Plouguin pour le Printemps des Abers.

La "Menace d’éclaircie" (la promesse météorologique, pas la fanfare) s’annonçant très peu probable dans la matinée, les spectacles ont été déplacés dans la salle omnisports de Plouguin, tandis que le comité des Fêtes investissait la salle polyvalente pour son légendaire jambon à l’os.

Les spectateurs ont été nombreux à avoir mis le cap sur Plouguin pour passer un dimanche entre découvertes artistiques et convivialité.

Après le mot de lancement de Christian Calvez, président de la CCPA, entouré de Roger Talarmain, maire de Plouguin et Vice-président de la CCPA ainsi que de l’équipe de direction du Fourneau, c’est la compagnie Mine de Rien qui a ouvert les festivités à 12h12 avec Blanche Neige à la façon conte de rue décalé, provoquant éclats de rire chez les petits comme chez les grands.

La fanfare Menace d’éclaircie a ensuite emmené en musique le public jusqu’à la salle polyvalente. Entre rock, valses et boogie, leur énergie a transporté les spectateurs et leur a fait oublier le ciel couvert.

La journée s’est ensuite poursuivie avec Les Décatalogués : à 14h33 le public a pu suivre une formation accélérée en manipulation des masses grâce à la méthode Urbain de Marc-André Urbain en personne.

A 16h32, devant plus de 800 personnes, la compagnie Mine de Rien était de retour, avec 7 nouveaux nains, un miroir et une Blanche-Neige : un casting de choc pour clore en beauté ce premier dimanche du Printemps des Abers !

A l’occasion de leur venue à Plouguin, Les Décatalogués ont remis un cadeau au maire : deux poissons rouges, qui voyageront de ville en ville durant ce Printemps des Abers, et vous donnent rendez-vous à Loc-Brévalaire le dimanche 14 mai puis à Plougerneau le dimanche 4 juin.

Découvrez la programmation ici !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |