Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Un Été à Brest > "Heavy Motors" par la Société Protectrice de Petites Idées

Un Été à Brest

"Heavy Motors" par la Société Protectrice de Petites Idées

Reportage officiel

Pour ce premier rendez-vous proposé par Le Fourneau dans le cadre de la programmation d’Un Été à Brest, le spectacle Heavy Motors par la Société Protectrice de Petites Idées (SPPI) basée à Trégueux (22) a été programmé sur deux dates, dans deux quartiers de la Ville.

Vendredi 22 juillet, il est 21h sur le square Jegaden du quartier des Quatre-Moulins. L’équipe du Fourneau et de la Ville de Brest sont en place pour cette première soirée de collaboration. Au loin, nous pouvons entendre le son des percussions qui s’avance à mesure que la soirée commence.
Il s’agit de Sambégué, un ensemble percussif afro-brésilien. Les musiciens arrivent de la rue Général Gallieni où Fenêtres Ouvertes #3 organisé par le Théâtre du Grain vient d’avoir lieu.

Une fois au niveau du site de la représentation, l’ensemble a joué quelques morceaux avant de laisser place à la Société Protectrice de Petites Idées et à leur spectacle emprunt de folie douce.

À 22h, les spectateurs·rices sont déjà nombreux·ses à patienter sur les gradins et les moquettes posées au sol. Près de 300 personnes, pour la grande majorité habitant le quartier de Quatre-Moulins, attendent l’arrivée de la voiturette électrique.

Alors que la nuit tombe doucement, deux petits phares apparaissent au loin, s’approchent et laissent apparaître les 3 artistes à bord de leur véhicule fétiche.

Samedi 23 juillet, les équipes du Fourneau et de la Ville de Brest se retrouvent pour le soir de la deuxième représentation du spectacle Heavy Motors. Cette fois-ci dans le quartier Saint-Marc, au parking du centre sportif Jean Guéguénat, les 150 spectateur·trices prennent places.

22h, moteur allumé, les trois artistes sont prêts, le spectacle peut commencer.

Au fur et à mesure que les folies s’enchaînent, les rires se font entendre.
Spectateurs et spectatrices sont conduits par les artistes dans cet univers loufoque et coloré.

Sous les applaudissements du public, le spectacle se termine.
Les artistes invitent chacun·e à venir rencontrer la mascotte du show, la Chichinette, la voiture sans permis qui a su conduire bien loin public et comédien·nes.

Un stand de merchandising était à disposition, permettant à qui le voulait de repartir avec un souvenir de cette soirée mémorable.

- Découvrez le site internet de la Société Protectrice de Petites Idées
- Retrouvez le reportage photos sur Heavy Motors mené pendant le Festival des Rias 2021
- Découvrez l’ensemble de la programmation d’Un Été à Brest

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |