Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Matins Merveilleux > 11 novembre 95, 4h32 du matin

Les Matins Merveilleux

11 novembre 95, 4h32 du matin

Brest, Le Portde

Reportage officiel

La Rubrique "Les Matins Merveilleux" est spécialement dédiée à celles et ceux qui se lèvent tôt.}} En référence aux 7 Matins de Grains de folie de 1989 à 1995, au Train Interlude au départ de la Gare de Brest le 10 novembre 1996 à 5H27, au Réveil Républicain de Le Relecq Kerhuon le vendredi 9 juillet 2010 à 7h09 du matin et, plus récemment, au Lancement des RIAS 2015 le mercredi 26 août à 7H12 sur la Plage de Trenez en Moelan sur Mer ...


11 novembre 1995, le rendez-vous est donné à 4h32 devant la Maison de la Main-d’Oeuvre, passage obligé de l’embauche matinale des dockers du Portde. L’Enez Eussa, la navette assurant la liaison entre Brest et les îles de Molène et Ouessant, devient l’Usine des Délices Dada qui rebaptisent le bateau le Copacabanac. Il fera voyager les spectateurs le temps de la fête sur toutes les mers du monde.
Generik Vapeur s’approprie le Parc à chaînes dans un décor de train de marchandises, dans un univers étrange, inquiétant, parfois sordide.
Dans le Magasin F se tient un congrès de l’ONU animé par la compagnie Off : dans un décor de carte du monde, un « bonhomme-planète » représentant de l’ONU tente de traiter de la question de l’Ex-Yougoslavie. Les spectateurs sont devenus des soldats et portent un casque bleu. Le débat sur la guerre et la paix est troublé par une femme nue et quelques soldats entamant des chants de guerre sur des airs de fête, en dansant sur Only You. La Compagnie Oposito s’est emparée du Magasin C pour reconstituer la Rue de Madagascar enfouie sous des tonnes de sable ... L’action se déroule devant
... les yeux avisés de Jean Pierre Estournet et de Jacques Nicolas.
... sous le crayon aiguisé de Enrique Jimenez alias KIKE,

... et l’ensemble de la journée est raconté sur le site internet entièrement dédié au Festival Grains de Folie 95 !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |