Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > 12h22. Les premiers habitants et spectateurs sont déjà là

Le Relecq-Kerhuon

12h22. Les premiers habitants et spectateurs sont déjà là

Je suis prêt à accueillir une « Happy manif »

Reportage officiel

C’est à 13h03 que la Maison de péage ouvrira ses portes pour les inscriptions des participants au parcours proposé par la compagnie David Rolland Chorégraphies, et certains sont bien décidés à ne pas rater l’événement. Il n’y aura pas de rationnement dans le délire mais on fait la queue, sagement, pour avoir son ticket.

Les retardataires se rassurent : ils trouveront leur place pour les déambulations suivantes, à 15h43 ou 17h33.
La journée étant celle du « Pique-nique au pont Albert Louppe », les paniers en osier et glacières sont sortis, bien garnis.

Pour ne pas « louper » ce rendez-vous, Albert et les autres ont pris les devants. A pied, à vélo ou après avoir garé sa voiture sur les parkings prévus, on m’approche, on me hume, on jette un œil sur le programme des festivités, on se trouve une place dans les rangées de tables et on organise sa journée en famille.


J’aime cette ambiance. Ca me manquait un peu depuis un an. A mon voisin, le pont de l’Iroise, aussi, car je le vois bandant ses haubans et courbant son tablier au gré du vent, dans un large sourire embrassant l’Elorn.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |