Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > 13h33. A table, tout le monde se tient à carreau (ou presque)

Le Relecq-Kerhuon

13h33. A table, tout le monde se tient à carreau (ou presque)

Les belles nappes Vichy sont de sortie, les sourires aussi !

Reportage officiel

Parmi les nombreux convives installés sur mes premiers mètres de bitume ou sous les arbres, un étrange personnage fait son apparition.

Son accent semble surprendre certains, mais c’est surtout lui qui écarquille les yeux en voyant combien les fidèles des pique-nique kerhorres savent partager leur joie de vivre… ensemble.

Entre les nourritures de l’esprit et celles du corps, certains ont eu un sacré dilemme. 13H03 sonnantes au clocher du bourg du Relecq-Kerhuon, je déclare le temps de repas collectif ouvert.

Comme « tout est bon à Kerhuon », on n’hésite pas à partager son panier avec les voisins. On partage aussi les idées sur la journée, le choix des spectacles en se promettant de se revoir rapidement pour en parler.

Dans les travées, grignotant par-ci, discutant par-là, notre étrange invité vide son sac rempli de trésors, toujours prêt à évoquer d’étranges légendes.


Ca ne se voit pas trop, mais ça s’entend. Il a ce petit accent qui semble avoir traversé l’Atlantique à la nage, avec un départ situé un peu plus loin qu’Ouessant. Plus à l’ouest. Lui semble aussi l’être, un peu à l’ouest… Il doit certainement avoir beaucoup de choses à raconter sur sa présence ici, aujourd’hui, je vais essayer de tendre l’arche tout au long de l’après-midi pour en savoir plus.
Pour l’heure, la pluie annoncé a fini par rejoindre le groupe. Mais pas de quoi dissuader les convives, futurs spectateurs...

Pour l’heure, il est 13h33 et les spectacles vont débuter.
A tout de suite.
Le Pont qui savait parler

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |