Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > 17h77. Sous le soleil, une surprise de taille

Le Relecq-Kerhuon

17h77. Sous le soleil, une surprise de taille

Reportage officiel

C’est un peu inattendu, mais c’est bien sous le soleil que se poursuit la journée. De quoi jouer un peu, enfin, avec les ombres…

Dès la fin du spectacle d’Escale, chaudement applaudi, une centaine de personnes ont rejoint le déambulatoire de la « Happy manif » pour un nouveau transport collectif bien délirant.

Les autres choisissent de me fouler du pied, car une surprise les attend.

C’est cet étrange personnage, découvert à l’heure du repas, qui va mener la danse. Venu de Floride, il a souvent entendu parler des Légendes de la plage des Sables rouges et a tenu à chercher sur place la vérité vraie. Sa version sur la rougeur des sables remonte à la seconde guerre mondiale, du temps de l’hôpital américain qui se trouvait à proximité.
Le public suit son raisonnement, un peu surpris mais satisfait de cette information nouvelle.
Sur sa lancée, notre ami américain va lancer un défi aux 200 personnes rassemblées devant lui : danser la « Dolly’s corned beef stamp ».

Les explications sont claires, les gestes aussi. Certains hésitent sur le croisement de jambes mais, au final, la chorégraphie fonctionne et ce moment de liesse collective devrait rapidement entrer …. dans la Légende.



Au retour, tout le monde va pouvoir s’arrêter entre les 2 statues qui marquent mon entrée où la compagnie Un de ces 4 se prépare à présenter « Madame et sa croupe ! ».
Ce sera vers 18h18. Pour l’instant il n’est que 17h77 et ça me laisse un peu de marge.
A tout de suite.
Le Pont qui savait parler.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |