Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Les Arpenteurs de TER > 1er juillet 2015 : de Brest à Rennes avec Le Théâtre de L’Arpenteur à bord du (...)

Les Arpenteurs de TER

1er juillet 2015 : de Brest à Rennes avec Le Théâtre de L’Arpenteur à bord du TER n°855232

Reportage officiel


Mercredi 1er juillet, 11H32 en gare de Brest : lancement symbolique du projet Parcours Croisés du Théâtre de l’Arpenteur en présence des 3 artistes associés et des principaux partenaires :

Hervé Lelardoux, directeur artistique du Théâtre de l’Arpenteur.

Mathias Poisson, artiste plasticien et performeur, pour son parcours intitulé Voyage au bout de la ligne

Hendrik Sturm, artiste promeneur qui embarquera les volontaires le 4 juillet au départ de la gare de Morlaix pour une randonnée périurbaine de 10kms entre Léon et Trégor.

Inventeur et promoteur du Laboratoire de Tourisme Expérimental LaTourEx. , autrement appelé "tourisme à contraintes volontaires", Joël Henry a conçu un Cahier de Vacances original qui accompagnera les voyageurs sur la ligne TER durant l’été.


De gauche à droite : Claude Guinard, directeur du festival Les Tombées de la Nuit à Rennes, Serge Le Roux chargé de communication Bretagne Ouest de la SNCF , et Claude Morizur, co-directeur du Fourneau.

14H33 : montée à bord du TER n°855232 à destination de Rennes ...

« Bonjour à tous et bienvenue pour cette expérience touristique et ferroviaire. Le TER (Train express régional) en direction de Rennes va partir dans quelques secondes. » "Distribution de casques, « qui captent les émotions, le rythme du coeur et permet d’entendre les autres voyageurs ». C’est parti pour 249 km en train dans la tête d’autres voyageurs ...

Les rails et les paysages défilent, la rade de Brest, le viaduc de Morlaix, l’anse d’Yffiniac, et les usagers nous chuchotent à l’oreille ....

"... bien arrivés à Rennes à l’heure prévue, avec des voyageurs embarqués aux différentes gares et enchantés de leur voyage ! Juste le temps d’un pot avec la compagnie, ce qui m’a permis de faire la connaissance de Gérard et les autres voix de la bande son, avant de repartir en direction de Brest, en 1ère classe SVP ! Je n’ai pas vu le temps passer... Même pas allumé l’ordi !"


Prochains voyages :
- Mardi 7 juillet, au départ de Rennes à 12h38
- Mercredi 8 juillet, au départ de Brest à 14h33
- Jeudi 9 juillet, au départ de Rennes à 12h38
Réservation en ligne à prix réduit pour ces voyages AR entre Brest et Rennes via le site TER Bretagne

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |