Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Ars Nomadis - Les premiers pas d’une belle aventure en cours d’écriture

Le Relecq-Kerhuon

Ars Nomadis - Les premiers pas d’une belle aventure en cours d’écriture

[Le Relecq-Kerhuon - Résidence #1]

Reportage officiel

Reportage jour par jour du collectif Ars Nomadis sur leur première résidence de création au Relecq-Kerhuon.

[Résidence #1, jour #1]

Cette semaine, nous passons trois jours à Le Relecq-Kerhuon, commune jouxtant Brest, à l’occasion d’une nouvelle création en partenariat avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public et la ville du Relecq-Kerhuon.
Chaleureusement accueillis à la gare aux côtés de Éditions Ultra, nous avons commencé le travail d’arpentage de cette ville qui dispose d’un patrimoine naturel riche et d’une histoire à découvrir. Ce travail aboutira à la création d’une nouvelle promenade sonore à réaliser au casque à travers la ville.

[Résidence #1, jour #2]


Deuxième jour de résidence sur la ville de Le Relecq-Kerhuon en partenariat avec Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public : entre arpentage et rencontres, la thématique de notre création sonore commence à se dessiner… et c’est avec joie que nous avons rencontré en fin de journée les habitants embarqués pour prendre part au projet. Des nouveaux visages, des profils différents réunis à nos côtés pour la mise en récit sonore de leur ville.

[Résidence #1, jour #3]


Nous avons quitté la gare de Brest la semaine dernière, à la fin d’une belle journée d’automne. Cette première session in situ s’achève, et nous sommes retournés à Rennes avec des images plein la tête et de nombreuses idées à explorer.
Retour d’une partie de l’équipe début décembre. On se retrouve donc très bientôt en terrain kerhorre !

Promenade sonore en territoire kerhorre, une création du collectif Ars Nomadis, avec le soutien de Le Fourneau - Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public Bretagne et de la Ville de Le Relecq-Kerhuon.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |