Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mercredi 26 août 2015 > Cie Une de Plus " Trois "

Mercredi 26 août 2015

Cie Une de Plus " Trois "

Le Pouldu, place de l’océan

Reportage officiel

18h32, au Pouldu à Clohars-Carnoët, plus de 800 personnes sont présentes sur la falaise de la Plage de l’Océan. Certains sont impatients, d’autres curieux, tandis que d’autres murmurent déjà la chute du spectacle.

Une musique aux couleurs de l’Asie annonce mélodieusement le commencement du spectacle. Les baleines d’un grand parapluie, sans toile, se mettent à tourner avec à leurs bouts des boites en carton. Et tout en tournant, une marionnette apparaît accrochée au manche du dit parapluie. Nous assistons alors à sa naissance, à ses premiers gestes incontrôlés et à son impuissance face aux lois de l’apesanteur.

Mais voilà qu’une marionnette adulte se fraie un chemin vers le centre du décor. Juchée sur ses hautes échasses, elle tente d’approcher le nouveau-né étendu et impuissant.
De ce geste maternel, et plus globalement humain, naît alors des péripéties féeriques. Les spectateurs y sont profondément immergés : la spectatrice invitée à participer au spectacle, finit par imiter le gestuel propre aux marionnettes.

A travers cette création artistique, la compagnie Une de Plus nous a exposé le plus réellement possible 3 notions philosophiques : la Naissance, la Manipulation et enfin la Transmission. Au final, on se rend compte que la vie n’est qu’un perpétuel recommencement !
Comme le disait F. Nietzsche : “L’enfance est innocence mais aussi négligence, c’est un recommencement, un jeu, une roue libre, un premier mouvement, un Oui Sacré”

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |