Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > La Générale d’Imaginaire > Déambulation dans les Europes d’aujourd’hui avec la Générale d’Imaginaire

La Générale d’Imaginaire

Déambulation dans les Europes d’aujourd’hui avec la Générale d’Imaginaire

Expérimentation publique, jeudi 14 février 2019 à 18h18 sur le Parc à Chaînes et rue de Porstrein

Reportage officiel

Après une semaine en résidence au Fourneau, Camille Faucherre et la Générale d’Imaginaire ont présenté une étape de travail de EuropeS au public brestois jeudi 14 février 2019 à 18h18. Accueilli au Fourneau, le public s’est rendu sur le parc à chaînes, point de départ de l’expérimentation publique.

Une expérimentation publique qui a permis de tester pour la première fois les mouvements du public, dans cette déambulation théâtrale à poste. Le public s’est laissé guider par les 4 comédien·ne·s et leur chorégraphie de barrières de chantier Heras.

De multiples facettes des Europes d’aujourd’hui sont abordées au fil du parcours, fruits du voyage et des rencontres de l’auteur Camille Faucherre à travers le continent. Le public traverse plusieurs séries de portraits intimes, un chauffeur routier qui parcourt le bitume européen, un jeune serbe qui grandi sous les bombes, un pêcheur espagnol, une jeune femme rom française... Le public s’engouffre petit à petit dans les toiles tissées par l’Europe Erasmus, une Europe tout en contraste, entre liberté de circulation et forteresse, entre partage et replis nationalistes...

D’autres images de cette expérimentation publique, dans l’œil de Jacques, à voir par ici.

La compagnie a présenté le 1er acte et une partie du second seulement, sur les 3 que compte la pièce. Encore deux résidences pour l’équipe artistique, et EuropeS sera créé au printemps aux Turbulentes à Vieux Condé.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |