Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Samedi 29 août 2015 > Jean Louis Le Vallégant "Pti Gus ou la transmission occultée"

Samedi 29 août 2015

Jean Louis Le Vallégant "Pti Gus ou la transmission occultée"

Bannalec, chapelle St Cado

Reportage officiel

Pti Gus, c’est l’histoire d’un ti gars du coin, rouquin aux grandes oreilles, héros d’une histoire vraie qui semble tirée d’une bande dessinée.

L’histoire d’un gamin du bourg, fils d’un boucher qui aurait voulu être coiffeur ou fleuriste et d’une mère commerçante au franc-parler et grande spécialiste de la météo du jour ; un gamin un peu différent, qui a seulement peur des feux d’artifice et des masques et … qui veut être musicien.

On y rencontre des personnages truculents : son parrain déjà musicien, Gus le virtuose du village, Roger 19 le bretonnant, un livreur itinérant au rythme de parole toujours en excès de vitesse, des conteurs tous aussi originaux les uns que les autres… Une panoplie de figures hors du commun qui l’aideront à se forger la vraie vie et à gagner ses galons de musicien-conteur.

C’est pourtant une histoire toute simple. Celle de Jean Louis Le Vallégant dans laquelle on retrouve toujours une part de nous-mêmes. La vie quoi ! On en sort ému mais détendu, serein, heureux d’avoir partagé ce beau moment.
Un grand Pti Gus.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |