Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Les Philébulistes > Journal de bord

Les Philébulistes

Journal de bord

Reportage officiel

Les Philébulistes en plein travail de création

Les Philébulistes c’est une compagnie de cirque fondée en 2007 par Maxime Bourdon et Boris Lozneanu. Elle tire son nom de Philébule, une mystérieuse machine de cirque inventée par leurs soins...

En 2014 Le Fourneau les accueille pendant trois semaines en résidence, du 7 au 30 avril, pour la création d’Hallali ou la 5ème de Beethov’.

Hallali ou la 5ème de Beethov’ est un tableau qui évoque les stéréotypes sur le cirque et s’en amuse tout en conservant une teneur poétique et esthétique. Une troupe d’acrobates aériens s’apprête à jouer un spectacle. Ils s’échauffent, s’entraînent, se cherchent des noises, s’énervent, se calment, se réfugient ou s’engouffrent dans leurs peurs et vivent des fantasmes les plus délirants.

Entre conception de costumes et entrainements vertigineux, voici quelques photos de la compagnie en travail de création.
La prochaine visite de chantier aura lieu le mardi 29 avril à 19h12 au Fourneau.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |