Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Karabavan avec la compagnie Vox International Théâtre

Le Relecq-Kerhuon

Karabavan avec la compagnie Vox International Théâtre

Pique-Nique La Coulée Verte, samedi 01 août 2015

Reportage officiel

21h03, le soleil est encore au rendez-vous, mais il fait frais. Les spectateurs sur les bancs et les tapis n’y font plus attention, « c’est la Bretagne » répètent-ils. Et puis ils sont curieux de savoir ce que cache la caravane si bien implantée dans le décor de La Coulée Verte. Ils ignorent complètement ce qui les attend !

Tous les mots du dictionnaire français ne sauront décrire le voyage que nous avons partagé en la compagnie de Vox International Théâtre.

C’est comme si la télécommande était restée bloquée sur une chaîne étrangère, une chaîne du pays Adqiltchénous, et pourtant, on est tellement captivé par l’émission qu’on ne cherche plus à changer de chaîne. C’est ce qu’ont dû ressentir les personnes présentes sur place.

On embarque alors dans le jeu de cette famille qui cherche par tous les moyens à fuir ce monde de pauvre et à rejoindre Adqiladaya, cet Eldorado américain. Mais un inconnu, prétendant en venir, les fera douter de ce rêve empoisonné.

Le langage cosmopolite des artistes n’a à aucun moment dérangé les spectateurs qui n’ont pas hésité à chanter et danser en rythme avec la compagnie.

Au final, avec cette jeune fille prête à s’envoler avec le premier qui l’emmènera au loin, cette mère rude et rêveuse, ce père désespéré et ce voyageur aux airs franglish, nous nous demanderons si, réellement, l’herbe est plus verte ailleurs ou si nous ne sommes pas simplement happés par le besoin du gain, du matériel.

And you, do you have a dream ?

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |