Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 28 août 2015 > Kiroul "Jamais Jamais"

Vendredi 28 août 2015

Kiroul "Jamais Jamais"

Reportage officiel

19h12, sous le soleil de Quimperlé, l’hôpital Frémeur reprend du service et voit sa cour transformée en chambre d’hôpital par la compagnie Kiroul.

Deux clowns défraîchis par le temps occupent la dite chambre. L’un ancien brûleur de planches tandis que l’autre, maladroit, joue au docteur.

Les habitants ont pu alors plonger dans le quotidien de ces deux âmes qui se confrontent. L’un, dépressif et au bout du rouleau et l’autre, joyeux et attentif au bien être de son compère. Ensemble, ils résistent à la faucheuse qui s’impatiente en attendant de les emmener.

Des cascades maladroites et décalées rythment cette version octogénaire de Peter Pan aux collants verts, toujours aussi jeune et rêveur.
Nos artistes ont fait vibrer nos émotions et nous ont fait réfléchir à la Vieilless, avec un grand V.

Cette drôle de représentation trouve une seule et unique conclusion, celle de Franz Kafka : "Le bonheur supprime la vieillesse"

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |