Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Molotov > La Cie Molotov présente une étape de travail de son adaptation renversante de (...)

Molotov

La Cie Molotov présente une étape de travail de son adaptation renversante de la pièce de Tchekov

Reportage officiel

Jeudi 13 avril à 19h12 s’est déroulée au Fourneau l’expérimentation publique de la Cie Molotov.

Avant de découvrir la dernière création de la compagnie, Champagne, le public a patienté dans la petite halle en se plongeant dans notre livret de bord. Après un discours d’accueil et la traditionnelle formule "Commençons par nous applaudir nous même", les spectateurs se sont rassemblés pour se rendre ensemble à la grande halle.

Ils y ont été accueillis avec du champagne, des confettis, et se sont retrouvés plongés en pleine soirée très festive au sein de la demeure de Stepan Stepanovitch, personnage russe de la célèbre pièce de Tchekov, Une demande en mariage dont Champagne est l’adaptation mondaine et dépravée.

Nous avons donc suivi les querelles entre Stepan Stepanovitch, sa fille Natalia Stepanovna accompagnée du Petit Orchestre Svelte et Lomov, le voisin venu faire sa demande en mariage. Entre acrobaties, patins à roulettes, chants russes et textes classiques, le public venu nombreux a été conquis par la mise en scène.

Les trois quarts du spectacle ont été présentés au public, les deux dernières scènes seront travaillées pendant les prochaines résidences de la Compagnie, notamment au 37ème Parallèle à Tours. Pour les spectateurs qui sont restés sur leur faim et souhaitent voir leur création dans son intégralité, il faudra patienter jusqu’au Festival Les Rias, en pays de Quimperlé du 29 au 2 septembre 2017

A la fin de l’expérimentation publique, les spectateurs sont restés au Fourneau pour partager un moment convivial et échanger avec les artistes autour de leur création.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |