Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Bivouac > La compagnie Bivouac en résidence pour "Perceptions" avec sa nouvelle (...)

Bivouac

La compagnie Bivouac en résidence pour "Perceptions" avec sa nouvelle structure-agrès "l’Oculaire"

du 15 au 27 avril 2019 au Fourneau

Reportage officiel

La compagnie Bivouac, originaire de Bordeaux, est en résidence au Fourneau du 15 au 27 avril 2019 pour travailler sa nouvelle création circassienne, Perceptions.

A l’arrivée de la compagnie, la structure monumentale, l’Oculaire, imaginée par Maureen spécifiquement pour ce 5ème spectacle de la compagnie et construite par Sud Side, est assemblée durant une journée et demie. 4 techniciens du Fourneau assistent les membres de Bivouac, dirigés par Emilien, le régisseur, durant cette étape fondamentale... et physique !

Les artistes sont à mi-chemin de la création, au milieu des 4 mois de résidence avant la sortie du spectacle en juin. Après avoir expérimenté la prise en main de cet agrès inédit, ce temps de présence au Fourneau permet à l’ensemble de l’équipe d’habiter l’Oculaire durant 12 jours.

L’écriture des différentes scènes, orchestrée par Maryka, vise à créer l’alchimie entre les interprètes, la structure et... la musique ! Les compositions de Yanier résonnent au delà des murs de la grande halle, laissant présager les aventures multidimensionnelles dans lesquelles s’embarquent les interprètes.

Bondissant, virevoltant, Silvana, Vanessa, Antoine et Grégoire jouent dans les hauteurs et les mouvements de la structure, tandis que Ben prodigue directives et conseils, attendant de les rejoindre une fois remis de sa blessure...

On ne sait pas vous, mais nous, il nous tarde de voir l’expérimentation publique, ce vendredi 26 avril à 19h12 !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |