Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Le public kerhorre sous le charme des évidences inconnues

Le Relecq-Kerhuon

Le public kerhorre sous le charme des évidences inconnues

Le Pique-Nique de l’inattendu, mardi 24 juillet 2018 à 19h12 à la Chapelle Saint Barbe

Reportage officiel

Mardi 24 juillet 2018, sous un soleil d’été très chaleureux, le public arrive en grand nombre rue Ernest Renan, accueilli par les bénévoles du Fourneau. Et c’est derrière la Chapelle Sainte Barbe qu’il s’installe pour découvrir les premières surprises de ce Pique-Nique de l’inattendu, co-écrit par la ville du Relecq-Kerhuon et Le Fourneau !

À 19h12 (presque) pétantes, Pauline, musicienne, et Juliette et Viola, trapézistes de la compagnie La Burrasca, entrent en piste avec une énergie fracassante ! Dans Obstinées, bourdes et numéros de voltige aérienne s’enchainent sur un portique particulièrement instable, face au public conquis, entre rire et étonnement !

Puis l’heure du repas sonne et la pelouse de la chapelle Sainte Barbe se remplit de pique-niques et de mangeur·euse·s friand·e·s d’arts de la rue.

À 21h33, direction le jardin de monsieur Pouliquen avec la compagnie Rode Boom et son spectacle Évidences inconnues Le public se promène au milieu d’un cercle de photos accrochées sur des fils, avant d’en choisir deux "qui détermineront la prochaine étape". Durant 1h20, les deux artistes en scène embarquent le public dans leur jeu de hasards, invitant tout le monde à participer. Les coïncidences s’enchaînent et s’entremêlent en laissant le public sans voix !

Le hasard est l’effet de ce qui nous échappe... Ce second Pique-nique de l’été s’achève sous un ciel étoilé, des questions plein la tête !

Prochain rendez-vous au Relecq-Kerhuon dimanche 5 août 2018 à 11h33 avec le slameur Arthur Ribo pour le Pique-Nique dont vous êtes l’auteur.

Découvrez plus de photos des spectacles avec les contributions de Jacques Nicolas :
> La Burrasca
> Rode Boom

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |