Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > La Boca Abierta > Le trio clownesque de La Boca Abierta mange la vie avec les doigts, en (...)

La Boca Abierta

Le trio clownesque de La Boca Abierta mange la vie avec les doigts, en musique et en acrobaties !

Reportage officiel

La compagnie La Boca Abierta était en résidence au Fourneau du 18 au 26 mars 2019 au Fourneau pour travailler sa prochaine création, Mange la vie avec les doigts.

Pour cette nouvelle création entre clown, cirque et musique, ce trio nouvellement formé d’Anne Kaempf, Valentin Bellot et Matthieu Beaudin, se retrouve pour la première fois sur une longue période pour débuter le travail de la matière de Mange la vie avec les doigts.

"Ça nous change de répéter dans le salon", confient-ils, le regard espiègle, face à l’immensité du lieu... Ils prennent possession de la grande halle du Fourneau, dans laquelle s’éparpillent instruments de musique et tapis de sol.

Les autres parties du bâtiment ne sont pas en reste : des notes d’accordéon s’échappent de la cuisine, on entend le ukulélé chanter depuis la salle Papi, une contrebasse passe dans la petite halle... Anne, Valentin et Matthieu habitent le lieu avec douceur.

Et puis, mardi 26 mars à 18h32, vient le temps de leur première expérimentation publique : restituer en 20 minutes et quelques l’humeur et la complicité naissante de leur trois personnages, leurs premières tentatives acrobatiques, leurs envies musicales, et l’étonnant paradoxe entre la fragilité et l’habileté de leur corps et leurs instruments.

Le public présent au rendez-vous est sous le charme, et cette première rencontre donne lieu à de nombreux retours émus ! Un beau démarrage pour Mange la vie avec les doigts !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |