Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les Josianes (Cie)

Les compagnies

1 2 4 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Z

Les Josianes (Cie)

La compagnie Les Josianes est née au printemps 2020, lorsque le cirque croise le chemin de Julia Spiesser. Après 25 ans dédiés à la danse, la fusion avec cet univers apparaît comme une évidence, comme quelque chose attendu depuis longtemps.
Le grain de folie clownesque, la philosophie de l’audace, le goût du risque la mène à ressentir profondément le besoin d’explorer de nouvelles facettes du mouvement et de l’âme humaine. S’ajoute à cela son engagement dans la cause féministe et l’envie brulante de faire de son art un moyen de résistance. Héritière d’une famille de résistants, il lui parait nécessaire aujourd’hui de se questionner sur ce sujet, de mettre en lumière les luttes passées et leurs impacts sur le monde actuel.

 Site internet de la compagnie

En 2024, Josianes ou l’art de la résistance est programmé le vendredi 30 et le samedi 31 août à Quimperlé dans le cadre du festival Les Rias.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |