Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les compagnies

Les compagnies - L

1 2 4 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Z

  • L’Homme debout

    La Compagnie s’articule autour des constructions en osier du plasticien Benoît Mousserion. Depuis trois ans, il voyage à travers la France en proposant la mise en place de chantiers publics ouverts aux habitants d’une ville, d’un quartier, d’un (...)

    Lire la suite...

  • La Débordante (Cie)

    La débordante compagnie émane d’un désir de révéler la danse comme un élan vital, présent dans chaque mouvement, dans chaque geste, dans chaque pas. Depuis sa création en 2007 à l’initiative d’Héloïse Desfarges, le travail de la compagnie s’articule autour (...)

    Lire la suite...

  • La Dépliante (Cie)

    Après des expériences personnelles dans des milieux artistiques différents, Antoine Nicaud (clown acrobate pratiquant les sangles aériennes) et Louis Marie Audubert (comédien et musicien) se retrouvent en 2014 et créent la compagnie La Dépliante et un (...)

    Lire la suite...

  • La Folle Allure (Cie)

    La compagnie La Folle Allure est née en 2013 d’une envie de créer, jouer et parcourir les routes, de Gaëlle Estève et Guillaume Balès, deux artistes travaillant ensemble depuis quelques années au sein de différentes compagnies et collectifs. En 2015 (...)

    Lire la suite...

  • La Hurlante

    Le Fourneau a découvert le travail artistique de la compagnie La Hurlante au travers du spectacle « Regards en biais » qui questionne la normalité, le hors norme, une création qui va à la recherche de regards croisés sur la folie. La compagnie La (...)

    Lire la suite...

  • La Société Protectrice de Petites Idées

    Créée en 2014 par Nanda Suc et Frederico Sobledo, la Société Protectrice des Petites Idées est une association destinée à défendre les droits des idées vagabondent. Après leur duo COW LOVE en 2015, ils repartent à trois en résidence pour Heavy Motors (...)

    Lire la suite...

  • Label Z

    La Compagnie LABEL Z est née en 2000, avec la création d’un SOAP OPERA : Inspiré des « Feux de l’Amour », « Amour Gloire et Beauté », et des comédies musicales de Jacques Demy, La SITCOM de RUE « MAIS QUE CHERCHENT-ILS EXACTEMENT ? » est joué, doublé, (...)

    Lire la suite...

  • Lackaal Ducrick (Cie)

    Théâtre en supermarché... La Cie Lackaal Ducrick était en résidence au Fourneau brestois du 5 au 16 février 2001 pour la création du fameux site leconfortuniversel.com. Archives : http://leconfortuniversel.lefourneau.com

    Lire la suite...

  • Larkin About

    La compagnie anglaise présente Granny Turismo aux Jeudis du Port en 2011.

    Lire la suite...

  • Le Collectif de la Meute

    Créé en 2011 et basé à Douarnenez, le Collectif de la Meute met en mouvement les idées et rêves du groupe. Les projets et collaborations croisent les disciplines du spectacle (danse, théâtre, arts plastiques, vidéos) avec l’architecture afin de (...)

    Lire la suite...

  • Le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstituée)

    Créé en 1984, Le Groupe Zur (Zone Utopiquement Reconstituée) considère la création comme une occasion d’aventures et d’expériences. Imaginées dans des lieux inattendus, ces créations réagissent à l’environnement de présentation. La compagnie aime mixer (...)

    Lire la suite...

  • Le Paradoxe du Singe Savant

    Le Paradoxe du Singe Savant est un collectif d’artistes basé en Bretagne, en Provence, et dans la Drôme. Il propose de partir des contraires et paradoxe de chacun, et les transformer en gestes, musiques et paroles. Le collectif cherche à dégager un (...)

    Lire la suite...

  • Leandre (cie)

    En 2013, Le Fourneau a programmé Léandre avec son spectacle Chez Léandre lors du festival des Jeudis du Port. Léandre sera présent sur le Festival des Rias 2014 avec son spectacle No Sé. www.leandre.es

    Lire la suite...

  • Léandre et David

    Léandre et David présentent Play aux Jeudis du Port, aux Nocturnes Saint-Brieuc et aux Pique-Niques Kerhorres en 2009. http://www.leandre-claire.com/

    Lire la suite...

  • Légendanse

    La compagnie Légendanse est créée en 2009 par la chorégraphe Emilie Dhumérelle. Elle est installée en Côtes d’Armor, sur la Communauté de Communes de Leff Armor. Emilie Dhumérelle développe une création chorégraphique contemporaine où le rapport au corps (...)

    Lire la suite...

  • Les clakbitumes (cie)

    Les Clakbitumes ont vu le jour en 2009. Ils présentent leur création "HistoriA FoutraquE" au Pique-Nique du Pont 2016 à Le Relecq Kerhuon. Site de la compagnie

    Lire la suite...

  • Les Frères Jacquard

    Les Frères Jacquard sont un trio de musiciens-chanteurs déjantés qui reprise les tubes. JeanMi, JeanCo et JeanSté Jacquard sont toujours impeccables dans leurs costumes de Tergal et proposent une interprétation des hits façon Jacquard qui ne laisse (...)

    Lire la suite...

  • Les Frères Troubouch

    Les Frères Troubouch se rencontrent à Bruxelles à l’École Supérieure d’Arts du Cirque, et ne se quittent plus depuis. Ils partagent tout : réveil, savon, ils se ressemblent et se créent une identité commune pour la scène. Ils ne sont pas vraiment frères, (...)

    Lire la suite...

  • Les Fugaces

    Créée en 2007, la Compagnie Les Fugaces est aujourd’hui co-dirigée par Laura Dahan et Cécile Le Meignen. Cette compagnie est fondée sur une nécessité : partager des mots d’auteurs contemporains et les leurs dans l’espace public. Leur volonté est (...)

    Lire la suite...

  • Les Quat’ fers en l’air

    C’est en traversant l’océan que Garance trébucha sur une noisette prénommée Gabi, à l’école Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (l’ENACR). L’union transatlantique s’est donc faite dans un cadre aérien, objet d’une discipline méconnue de toutes (...)

    Lire la suite...

  • Les Rustines de l’Ange

    Née en 2005, la compagnie Les Rustines de l’Ange crée des formes légères, à taille humaine, individuelles ou collectives, qui favorisent la rencontre avec le public. La simplicité et la convivialité rythment les créations des Rustines de l’Ange. Depuis (...)

    Lire la suite...

  • Les Sélène

    Le petit cirque des Sélène naît en 2001 de la rencontre entre Laura de Lagillardaie et Olivier Brandicourt. Duo aérien et cirque d’objets mis en musique par Denis Péan (Lo’Jo), la création Scène et Piste a été accueillie au Fourneau en 2003 et 2011. En (...)

    Lire la suite...

  • Lezartikal

    En novembre 2002, Camille et Milou fondent la compagnie Lezartikal, compagnie de cirque / danse / escalade. Le Fourneau programme Lezartikal et son spectacle CorVest en mai 2014 à Landéda lors du Printemps des Abers. (...)

    Lire la suite...

  • Lonely Circus

    Lonely Circus, un cirque entièrement démontable de 800 kgs dont 70 d’humour... Sa résidence 2000 au Fourneau, ses premières représentations à Plouzané, Morlaix et aux Vieilles Charrues. http://lonelycircus.over-blog.com

    Lire la suite...

  • Los 2play

    Les espagnols sont en Bretagne en 2006 avec ¡ Come back ! : la Garenne des Vieilles Charrues, le Far de Morlaix, Les nocturnes de St Brieuc... Et en 2012 : Starfatal aux Jeudis du Port à Brest. (...)

    Lire la suite...

  • Lucamoros (Cie)

    Compagnie inclassable qui contribue à renouveler le théâtre d’ombres pour tous les publics. Le Fourneau a accompagné les créations de cette compagnie depuis 2000 (à l’époque la compagnie s’appelait "Amoros et Augustin" avant de changer de nom en 2009 pour (...)

    Lire la suite...

  • Lunatic (Cie)

    Les "Petites histoires en l’air..." de la Cie Lunatic ont illuminées le ciel de Morlaix sur fond de viaduc pour le FAR ainsi que St Brieuc

    Lire la suite...

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |