Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Les Soeurs Goudron au Pique-Nique Gambetta

Le Relecq-Kerhuon

Les Soeurs Goudron au Pique-Nique Gambetta

Les Pique-Niques Kerhorres

Reportage officiel

Dimanche 28 juillet. 17H33. Place au deuxième Pique-Nique Kerhorre de l’été ! Avant de déballer nappes et paniers, ce sont Les Sœurs Goudron que les pique-niqueurs vont suivre dans les rues du Relecq-Kerhuon !

Avec leurs mines ravissantes et leurs costumes pastels, on dirait des fleurs, ou des fillettes tout droit sorties d’une kermesse. Que nenni ! Elles sont aussi déséquilibrées que dangereuses ! Pyromanes, sociopathes ou mythomanes, ce sont leurs névroses qui les réunissent ! Toutes cinq internées au « C.R.S » (Centre de Réadaptation Sociale) des Primes Verts, c’est sous l’aile, un brin pesante, d’Hélène Maurisse qu’elles forment une chorale pour le moins incongrue. Dirigée par cette manageuse expérimentée (elle a jadis eu le rôle de la petite fille dans la série télévisée Maguy tout de même !) et prête à tout pour connaître une nouvelle fois le succès, c’est à travers le monde qu’elles vont faire un tabac et parcourir les plus beaux théâtres.

« Mais les Sœurs Goudron, c’est comme une salade de fruits, c’est coloré, c’est bon mais parfois il y a des pépins ... »

Cette chorale polyphonique déambulatoire est aussi talentueuse qu’elle est décalée lorsque ses insolites choristes reprennent, a cappella et sur le trottoir, des chansons allant des Chordettes aux Dead Kennedys, en passant par Colette Renard et Richard Gotainer.
Cette chorale, elle est kitsch, elle est follement entraînante et surtout elle est acidulée : parfois sucrée, parfois acide...

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |