Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > 2021 Voyagez à Brest, cet été > Les furtifs de la cie Arenthan envahissent Brest

2021 Voyagez à Brest, cet été

Les furtifs de la cie Arenthan envahissent Brest

Reportage officiel

Du 6 au 8 juillet, Franck Guiblin et Nicolas Mayet de la compagnie Arenthan ont proposé deux jours d’ateliers et deux après-midi de représentations de leur projet de happening participatif Furtif. Pour mener à bien cette performance imprévue et spontanée dans l’espace public brestois, les artistes ont fait appel aux capacités performatives des 13 embarqué·es.

Durant ces deux jours d’ateliers, les embarqué·es ont appris à tomber, à se figer, à se faufiler pour ne pas être vu durant un « Un, deux trois, soleil » urbain.

Du quai de la Douane, à la rue Jean Jaurès, en passant par la gare et l’Hôtel de ville, ces furtifs ont surpris, disparu aussi vite qu’ils apparaissaient, impossible à saisir, ils se fondaient dans la foule. Leurs actions sont rapides, éphémères, brèves, minimalistes et surprenantes.

Entre chutes impromptues aux stations du tramway et câlins collectifs à la gare, ces furtifs se sont joués de nous, créant ainsi des moments parfois insaisissables dans notre quotidien.

La venue de la compagnie Arenthan a aussi été l’occasion pour un groupe du Centre de Loisirs de Kerichen de rencontrer les artistes et, le temps d’une matinée, de devenir eux aussi des furtifs !


Une semaine riche en rencontres artistiques et humaines entre les divers membres du groupe, Franck et Nicolas de la compagnie Arenthan. Une expérience mémorable !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |