Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Les rires ont chassé les nuages au premier Printemps des Abers au (...)

Pays des Abers

Les rires ont chassé les nuages au premier Printemps des Abers au Drennec

Dimanche 13 mai 2018, Le Drennec

Reportage officiel

Jacqueline et Marcel ont ouvert l’édition 2018 du Printemps des Abers avec leur Ours de Tchekhov revisité, dans la cour de l’école primaire de la Source au Drennec dimanche 13 mai 2018 à 12h02. En raison d’une météo capricieuse, au bout d’une dizaine de minutes de jeu Jacqueline et Marcel ont du improviser sous leur parapluie, tandis que le public se rassemblait sous le préau de l’école pour regarder les deux comédiens à l’humour décapant poursuivre leur récit de ce grand classique russe.

Après avoir bien ri, le public est allé se restaurer : un repas était proposé par les associations locales dans l’espace des Châtaigniers, on pouvait également manger une bonne crêpe sous le soleil pointant le bout de son nez, tandis que pour les artistes, l’équipe du Fourneau et les bénévoles c’était kig-ha-farz !

À 14h33, la place de l’église s’est remplie et les barbiers italiens du Teatro Necessario ont ouvert leur salon sous le soleil. Durant une heure, la musique de ces acrobates burlesques résonne dans le bourg, souvent accompagnée de rires de spectateurs nombreux et de tous âges.

À 15h03, Jacqueline et Marcel reprennent possession de la cour de l’école de la Source pour leur seconde représentation. Avec toujours autant d’énergie, ils livrent le texte de Tchekhov avec commentaires.

Les ClaKBitumes, compagnie du Relecq-Kerhuon, clôturent cette journée bien remplie en théâtre de rue, devant un public très nombreux dans la cour de l’école St Adrien, en tentant de réaliser un film sur la Commune de Paris pour toucher leur très gros héritage avec HistoriA FoutraquE. Ont-ils réussi ? Affaire à suivre...

Fin de journée pour ce premier Printemps des Abers 2018 : les bénévoles et l’équipe du Printemps des Abers rangent le site, et partagent un dernier moment convivial avec les artistes autour d’un petit verre.

Le prochain dimanche du Printemps des Abers c’est le 27 mai 2018 à 15h15 à Landéda avec les Five Foot Fingers !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |