Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > L’Oca par la Cie Mesdemoiselles

Le Relecq-Kerhuon

L’Oca par la Cie Mesdemoiselles

Pique-Nique Fleming le 22 juillet 2014

Reportage officiel

19h12 et quelques secondes : plus d’un millier de spectateurs s’installe sur les gradins juste devant un imposant portique aérien... Les 3 Mesdemoiselles arrivent, l’une d’elles est étrangement vêtue au vu du soleil éclatant qui surplombe le Relecq-Kerhuon. Emmitouflée sous d’épaisses couches de vêtements, elle entame une danse avec ses deux compères. Commence alors L’Oca, une prestation à la fois burlesque et poétique mêlant plusieurs pratiques circassiennes : contorsion, corde lisse et corde volante. La compagnie Mesdemoiselles a su parler des femmes au public kerhorre et même de toutes les femmes grâce à l’association des jeux d’actrices au sol et en l’air.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Albert 30 mai 2016 à 12:01

    Bonjour
    J’ai eu l’occasion à Clichy 92 de voir cette compagnie, et j’ai eu l’idée de faire quelques suggestions à mademoiselle Claire Nouteau, en m’approchant d’elle à la fin. De près, j’ai bien eu la confirmation de ce qui me semblait de plus loin, c’est qu’elle est plus que mignonne. Mais surtout, elle devrait pouvoir améliorer beaucoup l’effet drole de son karaoké, en chantant en playback, surtout une voix d’homme. Je lui conseillerais, sans tomber peut-être dans l’exagération ou le grotesque, de travailler cet aspect, en se prenant bien au plus prés d’un texte qu’elle chante. Ca paiera. L’effet comique qu’elle m’a donné est bleufant, très mignon.
    Je lui souhaite bonne chance, et je lui adresse toutes mes bises, ainsi qu’à ses copines.

    Enfin je donne comme information à la compagnie, quelque chose qui me paraît important. Le site http://ciemesdemoiselles.wix.com/cirque ne marche pas on peut dire, car il demande une mise à jour de flashplayer. Tant d’autres ne demandent pas cela. Il y a un problème. Surtout, que mon flasplayer je l’ai téléchargé directement sur le site, et je n’ai pas plus rien pu voir de ma connexion sur le site en question ci dessus.
    Donc il y a qq chose en informatique qui ne marche pas. re-bisous

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |