Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mardi 28 août 2018 (jour J) > Ouverture des Rias 2018

Mardi 28 août 2018 (jour J)

Ouverture des Rias 2018

Sur le site de l’Abbaye St Maurice, à Clohars-Carnoet le mardi 28 août à 9h33

Reportage officiel

Mardi 28 août à 9h33, 800 personnes sont venues au rendez-vous donné par la Chimère sur le site abbatial Saint Maurice. Accueillies par un petit déjeuner offert par Quimperlé communauté et cinq artisans boulangers du territoire, et servi par les associations de Clohars-Carnoët, elles ont cheminé à travers ce magnifique site patrimonial et naturel, jusqu’à une petite prairie au bord de l’eau.
Les rayons du soleil réchauffaient tranquillement l’atmosphère, quand les premières notes de piano ont résonné, comme sortant de l’eau. Précédé par quelques ondes à la surface de l’eau, un piano est apparu, tiré sur une barge par une étonnante silhouette aquatique... Une ouverture onirique écrite avec la complicité de Léo Haag et son piano voyageur, les accordéonistes de Ça va valser, et Raymond Brélivet, alias "Ki-dour", la loutre en breton.

Après avoir accosté, le pianiste aux ailes de chauve-souris a remis la Chimère loup-phoque en bois flotté au président de Quimperlé Communauté, Sébastien Miossec. Quelques mots émus de discours plus tard, revenant sur les 10 années d’aventure artistique commune, le gong retentit !

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |