Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Les Pique-Niques Kerhorres 2023 > Pique-nique de la Copro !

Les Pique-Niques Kerhorres 2023

Pique-nique de la Copro !

Reportage officiel

Ce mercredi 16 août, c’est plus de 800 personnes qui se sont retrouvées Place de la Résistance, pour le deuxième Pique-nique Kerhorre. Cet événement, co-organisé par le Fourneau et la Ville du Relecq-Kerhuon, a amené habitant·es et touristes autour de Pour un fascisme ludique et sans complexe, premier épisode de La Chienlit de la compagnie Le Grand Colossal Théâtre.

En attendant l’arrivée des spectateur·rices, les bénévoles du Fourneau installent à 18h les gradins et les moquettes devant le site du jeu, Place de la Résistance.

Très vite, le brouhaha des discussions des petit·es et grand·es, des éclats de rire et des retrouvailles, remplissent la place.Tout le monde trouve sa place grâce à la rapidité des bénévoles, les gradins et les moquettes sont rapidement comblés et la consigne à pique-nique déborde de glacières.

Avant de commencer le spectacle, la directrice du Fourneau, Caroline Raffin, fait un petit mot d’ouverture pour accueillir le public. Après discours, le public est voilà plongé pour une heure, dans une satire de la vie en copropriété.

Pour un fascisme ludique et sans complexe décrit le portrait d’une commune banale, qui se retrouve prise dans une grève. Un groupe de voisins d’une des copropriétés de la commune, vont essayer de se réunir pour trouver une solution, suite à l’inefficacité du maire. De situations cocasses, maladroites et humoristiques, les sept comédiens jouent tour à tour, une panoplie de personnages légèrement stéréotypés.

Le spectacle a conquis tout le monde, il se termine par les applaudissements de tous·tes !

Les comédiens sous les applaudissements, remercient le public de leur participation et les équipes du Fourneau et de ses bénévoles et la ville du Relecq pour l’organisation de ce rendez-vous artistique.

Pour conclure cette belle soirée, après le spectacle, place au pique-nique ! Le public récupère tables et chaises puis leur glacière pour se restaurer. Les bénévoles après avoir rangé l’ensemble des gradins et des moquettes se réunissent aussi pour manger.

Cette année, Le Fourneau et la Ville du Relecq-Kerhuon coorganisent un nouveau rendez-vous, les Voyages Artistiques Kerhorres, escales artistiques et culinaires, les samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023.

EN SAVOIR PLUS
- Découvrez le site internet de la compagnie Le Grand Colossal Théâtre
- Consultez le programme du prochain rendez-vous avec les Voyages Artistiques Kerhorres

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |