Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Pique-nique entre serre, jardin et chapelle

Le Relecq-Kerhuon

Pique-nique entre serre, jardin et chapelle

"Entre Serre et Jardin" au Pique-nique Ste Barbe

Reportage officiel

19h12. Le quatrième Pique-Nique Kerhorre du bel été 2013 était gourmand et accueillait en ce samedi 17 août pas moins de deux spectacles auprès de la chapelle Ste Barbe.

Entre Serre et Jardin de l’Atelier Lefeuvre et André ouvrait la soirée avec un duo muet de circassiens champêtres. Divers outils de jardinage occupent une place centrale dans ce curieux moment entre deux protagonistes diamétralement opposés. Tuyaux d’arrosages et autres ustensiles chers aux jardiniers du dimanche prennent vie et se détournent de leur usage premier. Ils deviennent les outils du jeu des deux comparses et sont soumis à un usage acrobatique et jonglé. Tout un cirque donc ! Entre Serre & Jardin et ses deux "planteurs" cultivent un lopin étonnant qui, le temps d’une sieste à l’ombre d’une chapelle d’un arbre, réveille l’envie de voir et d’expérimenter l’objet du quotidien autrement.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Vos commentaires

  • Pierre-André 30 septembre 2013 à 14:12

    Superbe performance, l’utilisation d’outils de jardin était vraiment inattendue et avec relativement peu de moyens, le résultat était au rendez-vous.

    Pierre-André Perrin

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |