Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Groupe Déjà > Plutôt Cowboy ou indien ?

Groupe Déjà

Plutôt Cowboy ou indien ?

Résidence "coupe de pouce" du 12 au 16 novembre 2018

Reportage officiel

Le Groupe Déjà (anciennement Utopium Productions) a posé ses valises au lieu de fabrique brestois du lundi 12 au vendredi 16 novembre 2018 pour travailler sur la création du spectacle Cowboy ou indien ?.

Cette semaine de résidence, l’une des premières pour cette création qui verra le jour en mai 2019, fut ponctuée d’entretiens avec des habitants volontaires afin de récolter des témoignages à propos des relations entre frères et sœurs.
Au programme : l’écriture de l’enchaînement des différentes scènes existantes, évoquant les étapes de vie des deux frères qu’ils incarnent, pour certaines déjà écrites, pour d’autres résultant d’improvisation ou d’idées... L’amour fraternel étant au cœur de tout le récit.

Sébastian et Antoine s’inspireront de ce témoignage pour la création de Cobow ou indiens ?

Au sol, un corps inerte, celui d’un gros nounours bleu, allégorie de l’enfance de deux frères, de leurs peurs, de leurs contrariétés, de leurs rancœurs.

Antoine Meunier et Sébastian Lazennec, auteurs et interprètes, sont également intervenus en début de semaine auprès de 70 étudiants en première année de Licence Art à l’Université de Bretagne Occidentale, en visite au Fourneau.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |