Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > La reine d’Angleterre clôture le Printemps des Abers 2017 à Plouguerneau (...)

Pays des Abers

La reine d’Angleterre clôture le Printemps des Abers 2017 à Plouguerneau !

Reportage officiel

En ce dimanche 4 juin, ciel bleu, foule bigarrée et soleil généreux s’étaient donné rendez vous à Plouguerneau, pour fêter la clôture du Printemps des Abers 2017 et célébrer la fraternité entre les peuples au delà des frontières.

Et alors que le public prend place dans la cour de la maison communale, une seule question est sur toutes les lèvres : où est donc la reine d’Angleterre ?

Car Plouguerneau a pris des allures de Buckingham et le tapis rouge est en place.

Mais avant de recevoir l’invitée de marque de la soirée, les poissons rouges offerts le 14 mai dernier au maire de Loc-Brévalaire par le maire de Plouguin sont transmis au maire de Plouguerneau, une dernière étape pour "Tic et Tac" qui auront suivi chaque aventure du Printemps des Abers.

A 19h12, Gordon, le majordome très impliqué de la reine et deux horses guards quelque peu loufoques font leur entrée pour préparer le public à l’arrivée de la très attendue Elizabeth II.

La reine arrive enfin, dans une belle deux chevaux rouge, effectuant son célèbre salut de la main.

Les rires s’enchaînent face à une reine aimant un peu trop le champagne et qui ne comprend pas tout, sa garde rapprochée et son majordome complétement dépassé.

A 19h33, Les Titanic Sisters débarquent et entraînent le public dans une course folle autour de l’église. Dans leurs uniformes rayés et avec leurs petits bateaux jaunes sur la tête, ces parfaites hôtesses de mer chantent, interpellent les spectateurs et improvisent même un mariage.

Le public se laisse embarquer dans cette croisière déjantée puis finit par arriver à bon port, tout juste à temps pour profiter du Bal Floc’h qui commence à jouer ses chansons traditionnelles revisitées.

Rapidement, les gens se laissent guider par Hélène, la chanteuse du groupe qui leur apprend quelques pas de danses. Puis chacun se laisse entraîner jusqu’à la nuit tombée par ce bal folk et universel, aux sonorités bretonnes mais aussi d’ailleurs.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |