Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Ramshacklicious > La présentation publique

Ramshacklicious

La présentation publique

Reportage officiel

Dimanche 26 mai,18h18, la compagnie anglaise Ramshacklicious présente pour la première fois à un public français sa création FinkSoup (2012).

FinkSoup est un univers de sons et de musique construit par deux singuliers personnages. Un petit homme hilare, l’inventeur, et une grande femme à l’allure mécanique, l’inventée, conduisent leur curieuse machine à rythme aussi futuriste que rétro jusqu’au groupe de spectateurs réunit dans la grande halle du Fourneau. Ces récolteurs et bidouilleurs de sons, au desseins et aux liens mystérieux, se nourrissent de musique, de sons et de rythmes et s’il le faut les dérobent aux spectateurs. Ces personnages, qui nous sont étrangers subsistant de musique et de pétrole comme nous vivrions de pain et d’eau, ne sont ni anglais, ni français, ni humains. Ils développent une langue corporelle et visuelle muette et mélodique. Une langue que semblait partager les artistes britanniques et les spectateurs brestois qui ont longuement échangé à l’issue de la présentation publique.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |