Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 28 août 2015 > Standing ovation pour Vox International Théâtre

Vendredi 28 août 2015

Standing ovation pour Vox International Théâtre

Vendredi, fin de soirée en basse ville

Reportage officiel

Alors que les spectacles s’achèvent en haute ville, je choisis de me rapprocher de mon lit pour la nuit, celui de l’Ellé, en basse ville.

Une étrange musique m’attire vers le parking des anciennes Fonderies où le Vox International Théâtre a installé sa caravane.

Musiciens et chanteurs, ces artistes sont aussi des comédiens qui mettent les artifices des arts de la rue au service des « enfants du soleil ».


Ces derniers sont arrêtés sur leur route vers un monde qu’ils espèrent meilleur et nous racontent, à leur façon, avec leur accent et leurs musiques, des tranches d’une vie qui nous semble si lointaine, si différente.


Mené au rythme du pianiste présent sur scène, le spectacle transporte le public sur ces routes incertaines dont l’humour, la musique, les effets spéciaux et la générosité de la compagnie comblent les ornières. Et c’est après une chaleureuse standing ovation que les comédiens inviteront les spectateurs à les rejoindre sur scène.


Demain, Quimperlé, Arzano, Locunolé et Bannalec poursuivent l’aventure des RIAS 2015. Cette richesse de programmation doit permettre à chacun d’assister à de nouveaux spectacles et de découvrir les surprenants sites de la COCOPAQ que les artistes savent, comme par magie, transformer en scène de théâtre, qu’il soit des rues ou des champs.
A demain.
La Chimère

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |