Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Tous sur le pont pour le dernier Pique-Nique de la saison

Le Relecq-Kerhuon

Tous sur le pont pour le dernier Pique-Nique de la saison

Dimanche 15 septembre 2019 à partir de 11h33 devant le pont Albert Louppe

Reportage officiel

Dimanche 15 septembre, Le Fourneau et la ville de Le Relecq-Kerhuon avaient donné rendez-vous au public pour le traditionnel Pique-Nique sur le Pont !

Pour l’occasion, le soleil et la chaleur ont répondu présent, ainsi que les nombreux spectateurs venus installer les tables pour pique-niquer aux abords du pont Albert Louppe dès 12h.

Les cinq spectacles programmés ont donné lieu à 9 représentations tout au long de la journée : de quoi ravir les petits et les grands, les lève-tôt et les lève-tard !

Dès 11h33, le Groupe Déjà a donné une première représentation de sa création Cowboy ou indien ?, un spectacle théâtral illustrant avec justesse et humour les relations entre frères et sœurs.

Au même moment, Claire Ducreux présentait Silencis, son solo de mime et de danse tout en légèreté et poésie.

À 12h12, alors que les plus affamés entamaient leur pique-nique, les autres spectateurs ont pu découvrir la farce maraîchère des 3 Valoches, Marche et (c)rèves.

Après manger, le public a pu assister aux pitreries des militaires Joe & Joe de la compagnie Les Barjes, le tout dans le cadre idyllique du bois des Sables rouges.

Plus tard à 15h33, en parallèle de Claire Ducreux, Les Passeurs d’Oz ont donné leur unique représentation de Dérive(s), un duo de danse qui n’a pas manqué d’intriguer le public avec sa structure mouvante.

Pour conclure la journée, les spectateurs avaient de nouveau le choix entre le Groupe Déjà, Les 3 Valoches et Les Barjes, tout trois programmés une seconde fois à 16h32.

C’est donc sur une magnifique journée bien remplie que s’est terminée la saison estivale du Fourneau, qui poursuit son activité avec différents projets d’actions artistiques et culturelles et des résidences de création à venir à l’automne.

Découvrez ces spectacles dans l’œil de Jacques : Marche et (c)rève, Cowboy ou Indien ?, Dérive(s), et Joe et Joe.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |