Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Le Relecq-Kerhuon > Les Pique-Niques Kerhorres 2023 > Un Pique-Nique Électrique

Les Pique-Niques Kerhorres 2023

Un Pique-Nique Électrique

Reportage officiel

Ce samedi 29 juillet, plus de 800 personnes se sont retrouvées dans la cour de l’école Jules Ferry pour le premier Pique-Nique Kerhorre de l’été organisé avec la Ville du Relecq-Kerhuon ! La soirée a commencé par le spectacle Mort ou Vif de la compagnie Silembloc, suivi de l’emblématique pique-nique géant.

Dès 18h, les premiers spectateurs ont pénétré la cour de l’école Jules Ferry. Certains d’entre eux, y ont passé leur scolarité et c’est avec amusement qu’ils retrouvent cet endroit empli de souvenirs. Pour d’autres, c’est une découverte totale. La magie de l’art en espace public a encore une fois opérée, et doublement !

En attendant l’arrivée de la compagnie Silembloc, une partie du public installe tables et chaises pour se retrouver autour d’un verre, avec l’aide de Jeff et Fred, agents de la Ville du Relecq-Kerhuon.

Il est 18h30. La fréquentation est telle qu’il est difficile de distinguer la moquette et les gradins. Heureusement, la cour de l’école offre d’autres points de vue et tout le monde était parfaitement installés pour profiter du spectacle. Caroline Raffin, directrice du Fourneau, ouvre la soirée avec un mot de bienvenue. Les artistes font leur entrée et c’est parti pour une heure de frisson et de rire avec la compagnie Silembloc !

Le spectacle Mort ou Vif est une proposition artistique pour le moins pluridisciplinaire : jonglerie, équilibre, danse, bruitages, acrobaties, musique live et magie tantôt décalée et burlesque s’entremêlent dans une ambiance électrique portée par cinq individus perdus entre la vie et la mort.

Le spectacle se termine sous les applaudissements de toutes et tous !
La compagnie prend la parole pour remercier les organisateurs des Pique-Niques Kerhorres, les bénévoles et le public, bien sûr, sans qui le spectacle vivant en espace public n’existerait pas. Le succès est tel que les artistes se lancent dans une signature d’autographes effrénées !

Les artistes mentionnent également la perte de Jojo, leur camion de 19 tonnes qui leur permettait de transporter leur chapiteau et de jouer dans des contrées plus ou moins lointaines. Pour financer l’achat d’un nouveau véhicule et assurer la survie de la compagnie, ils ont lancé une campagne de financement. Pour les aider, rendez-vous sur la cagnotte en ligne !

EN SAVOIR PLUS
- Découvrez le site internet de la compagnie Silembloc
- Consultez le programme du prochain Pique-Nique Kerhorre

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |