Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Un dimanche bucolique, acrobatique et satirique aux abords du lac de (...)

Pays des Abers

Un dimanche bucolique, acrobatique et satirique aux abords du lac de Bourg-Blanc

Dimanche 10 juin 2018, Printemps des Abers

Reportage officiel

Dimanche 10 juin 2018, Le Fourneau et la CCPA ont donné rendez-vous au public aux abords du lac de Bourg-Blanc, un espace verdoyant situé à deux pas du centre-ville du bourg, pour le dernier dimanche du Printemps des Abers.

C’est dans cet environnement bucolique que la foule s’installe sur les gradins et moquettes pour profiter d’un moment de cirque burlesque et touchant avec le collectif Kaboum annoncé à 15h03. Près de 1000 personnes sont présentes en ce début d’après-midi !

Après les discours d’accueil du président de la CCPA, du maire et de la directrice du Fourneau, la drôle de carriole du collectif Kaboum arrive tractée par une mobylette bien en peine, et peu à peu, six acrobates sortent de leur maisonnette sur roue ! Dans Système D s’enchaînent portés et voltige pour raconter la vie de circassiens nomades. Petits et grands rient ensemble des anecdotes du quotidien de ces acrobates.

A 16h32, le public a rendez-vous un peu plus loin. Après une petite balade le long du lac, on distingue une arène rouge et noir : c’est celle d’Annibal et ses Éléphants. Fraîchement sortie d’une semaine de résidence au Fourneau, la compagnie propose de rire (jaune) de la réalité des statistiques de notre société et de combattre ces chiffres afin de ne plus en être victime ! Plus fort que les chiffres, des actes ! Le public entre dans l’arène et intègre le panel du Le Grand Cirque des Sondages... une chronique engagée et sans concession sur les maux de notre société.

Le spectacle et l’édition du Printemps des Abers 2018 se terminent sur une note musicale, avec les paroles du "chanteur préféré des français", qui résonnent encore sûrement dans certaines têtes : "envole-moi, envole-moi...".

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |