Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Vendredi 28 août 2015 > Cie G. Bistaki "The Baïna Trampa Fritz Fallen"

Vendredi 28 août 2015

Cie G. Bistaki "The Baïna Trampa Fritz Fallen"

Témeven, centre bourg

Reportage officiel

Vêtus de costumes blancs, armés de pelles, quatre personnages improbables investissent le centre bourg de Trémeven et posent un regard amusé sur les absurdités de notre monde.
Un collectif de jongleurs-danseurs nous entraîne à travers champ, nous fait vivre en direct un emballage de sac de maïs et enfin mène le spectateur surpris à travers un labyrinthe de grains de maïs aux formes mouvantes. Ces grains se mettent alors à danser, sauter, valser sous le regard étonné et ravi des spectateurs.
Les personnages de blanc vêtus se mettent à s’activer sur le plateau et tout n’est alors que confrontations à coups de pelle et de danses effrénées. Un vrai combat de coqs où chacun veut défendre son quota de céréales.
La musique, envoûtante, la projection vidéo sur la façade de la salle des fêtes et l’arène naturelle autour du lieu transportent le public dans un univers surréaliste, absurde et poétique.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |