Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> G.Bistaki (Le)

Les compagnies

1 2 4 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Z

G.Bistaki (Le)


Le G.Bistaki épouse et transforme le paysage qui lui est offert posant l’empreinte d’un univers chorégraphique contemporain et rudimentaire. Tuile canal et sac à main, l’objet manipulé se fait accessoire de costume, élément de décor et transforme les cinq danseurs en personnages rustres et contenus à l’énergie explosive.
On construit, on danse, on détruit. Une société voit le jour, Cooperatzìa. Des "hommes-tuile", "des hommes-sac" et des "animaux-bêtes" se côtoient, s’affrontent, s’aident, ouvrant le regard sur des traditions étranges, des habitudes déplorables et des images enchanteresses.

Collectif de cinq jongleurs/danseurs/comédiens, réunis afin de bouleverser leur quotidien artistique et scénique, le G.Bistaki innove dans la manière de rechercher et de représenter. Cooperatzìa, Le chemin invite les festivaliers dans un parcours scénarisé où se mêlent cirque, théâtre, danse et installation plastique, comme une évidence.

15 habitants volontaires travailleront avec Le G.Bistaki en amont de DañsFabrik (durant 3 ateliers de répétition) et participeront à la création.

En 2013, Le Fourneau a programmé G.Bistaki Cooperatzìa avec leur spectacle Le chemin lors du festival Dansfabrik.
La compagnie est également venu en résidence au lieu de fabrique du Fourneau en Octobre 2014.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |