Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les Rias > Mercredi 26 août 2015 > Inauguration matinale...

Mercredi 26 août 2015

Inauguration matinale...

Reportage officiel

7h12, ce matin. Le climat capricieux n’a pas arrêté les plus de 400 spectateurs qui ont bravé les éléments pour assister à l’inauguration du Festival des Rias 2015, sur la plage de Trénez à Moëlan-Sur-Mer.

A quelques mètres du sable fraîchement libéré par la marée, une quinzaine de personnes jaillit d’entre les rochers de l’Ile Percée, tout de blanc habillés.
La couleur tranche sur la roche, titille et questionne jusqu’aux premiers échos de Mozart.

Munis de pelles, les artistes transportent le public vers un imaginaire poétique.
Le Collectif G-Bistaki est accompagné pour l’occasion d’une dizaine de volontaires embarquée avec eux depuis quelques jours.

8h20, toujours le matin. C’est l’heure des discours d’inauguration par Claude Morizur pour le Fourneau et Sébastien Miossec président de la COCOPAQ.
Le son du gong résonne dans les cœurs des présents (jusqu’au plus profond de l’océan afin de réveiller notre Chimère) et marque ainsi le lancement de la 4ème édition du festival des Rias.

Aujourd’hui, nous avons osé l’exceptionnel et assuré une permanence dans les mémoires. Nous avons bravé la peur et l’obscurantisme à coups d’audace, de réflexion. Dès aujourd’hui, une vague de l’art libre et impertinent déferlera sur le pays de Quimperlé.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |