Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Pays des Abers > Entre acrobaties, théâtre burlesque et musique : deux créations sur l’écologie (...)

Pays des Abers

Entre acrobaties, théâtre burlesque et musique : deux créations sur l’écologie au Printemps des Abers !

Dimanche 16 juin à Plabennec

Reportage officiel

Dimanche 16 juin avait lieu à Plabennec le dernier dimanche du Printemps des Abers 2019. Pour l’occasion, les deux compagnies invitées ont vu grand : la Hop Hop Compagnie est partie à l’assaut du château d’eau de la commune, et La Famille Goldini a installé son impressionnant décor d’objets récupérés sur la place du Champ de Foire.

Le public avait rendez-vous un peu plus tôt qu’à l’accoutumé, puisque les festivités ont commencé dès 11h33 avec la première de Swimming Pool, une pièce de théâtre burlesque pour château d’eau.

Cette nouvelle création de la Hop Hop Compagnie était présentée pour la toute première fois ce dimanche, suite à la semaine de résidence de la compagnie à Plabennec avec le soutien du Fourneau.

Les comédiens-nageurs ont attendu l’horaire précis de 11h33 pour faire asseoir le public, venu nombreux les soutenir dans leur entreprise du jour : prendre d’assaut le château d’eau !

Pour l’occasion, Le Fourneau avait sollicité Ligne 21 et le Teatr Piba pour installer une partie du public sur des transats, plus confortables pour lever le nez et admirer la partie aérienne du spectacle !

Après un échauffement synchronisé en règles, les nageurs se présentent un à un : Verte, Bleu, Gold, Blue, Rouge, Violette, Orange... une équipe qui vise les JO 2020 !
Le dernier membre de cette joyeuse troupe, Green, fait une entrée remarquée pour nous présenter le grappin, l’outil indispensable pour les aider à gravir le château d’eau !

Après plusieurs tentatives vaines, le grappin prend son envol, et nos artistes peuvent entamer leur ascension, en quête d’eau : vont-ils parvenir au sommet ?

Les spectateurs ne sont pas en reste, puisque huit d’entre eux sont enrôlés pour hisser Violette et Blue.

Mais nos athlètes ne sont pas au bout de leur surprise. Le château d’eau semble lui aussi connaître la pénurie... Résolue à s’entraîner et gagner les JO, l’équipe de natation synchronisée va inventer une discipline nouvelle et révolutionnaire !

Toute l’équipe de la Hop Hop Compagnie a célébré cette première sous les applaudissements de son premier public !

Découvrez le spectacle à travers les yeux de Jacques, et ceux de Bernard.

Après un temps de convivialité qui a permis à tout le monde de se restaurer, la journée s’est poursuivie avec le dernier spectacle de cette saison du Printemps des Abers : Les Robinsonnades du Roi Midas, de La Famille Goldini, que la compagnie était venue travailler au Fourneau en 2017.

À partir de 15h15, le centre-bourg de Plabennec a donc résonné des tirades et des chansons de ces artistes, à la fois musiciens et acrobates.

Abordant les causes de la crise écologique, cette comédie musicale a ému plus d’un spectateur.

Le décor monumental, essentiellement composé d’éléments en plastique, a également permis de véritables moments de grâce.

Le Printemps des Abers 2019 s’est achevé sous un tonnerre d’applaudissements !

Découvrez ce dernier spectacle à travers les yeux de Jacques, et retrouvez les reportages sur la résidence de La Famille Goldini au Fourneau en juin 2017.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |