Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > Hop Hop Cie > Pas de pénurie d’eau pour Swimming Pool !

Hop Hop Cie

Pas de pénurie d’eau pour Swimming Pool !

Résidence de création de la Hop Hop Compagnie du 10 au 17 juin 2019 à Plabennec

Reportage officiel

L’équipe de la Hop Hop Compagnie est arrivée à Plabennec le 10 juin 2019 pour travailler sa nouvelle création, Swimming Pool, une aventure théâtrale burlesque autour d’un château d’eau.

Avant toute chose, l’essentiel est d’assurer la prise en main d’un édifice tout particulier : le château d’eau de Plabennec. Un lieu inhabituel pour un spectacle !

Différentes étapes entrent en jeu : remise des clés, désactivation temporaire des antennes-relais pour l’installation technique, ou encore consignes de sécurité concernant le réservoir. Grâce à des partenaires comme Le Fourneau et la commune de Plabennec, les envies artistiques peuvent se concrétiser.

Julie Bernard, directrice artistique de la compagnie, annonce le programme de la semaine : contrairement au récit développé durant le spectacle, pas de pénurie d’eau prévue à Plabennec, au contraire, une semaine humide ! Le spectacle est "waterproof", certes, mais les conditions ne seront pas idéales… Néanmoins, la semaine de travail va être intense pour être prêt dimanche !

Entrée dans le château d’eau, qui culmine à 33 mètres de haut : d’après les comédien·ne·s, celui de Plabennec est imposant par rapport aux précédents qu’ils ont fréquenté. Un espace idéal pour stocker du matériel ou s’abriter de la pluie.

Julie, Gaël et Marie-Éléonore se lancent dans l’escalade de l’édifice par l’escalier central. Équipés de casques et baudriers, ils vont installer le dispositif de cordes grâce auquel l’équipe de natation synchronisée va prendre d’assaut le château d’eau durant le spectacle.

Câbles tendus, matériel hissé, camion-scène positionné : tout est en place pour les premières répétitions !

Un peu plus tard dans la semaine, l’équipe du Fourneau a eu droit au premier filage complet de cette nouvelle création : l’occasion pour la compagnie de tester les interactions avec le public !

La compagnie s’échauffe pendant que Julie Bernard explique brièvement le déroulé du spectacle et le rôle que vont jouer les spectateurs.

Début du filage : la joie des artistes est communicative !

Chorégraphies et numéros burlesques s’enchaînent sous les yeux attentifs de la metteuse en scène, qui continue à prendre des notes, à deux jours de la première du spectacle.

Sécurité avant-tout : les artistes vérifient entre eux leurs baudriers, afin d’éviter tout accident au cours de l’ascension du château d’eau de Plabennec.

Les transats prêtés par le Teatr Piba et Ligne 21 sont très pratiques pour admirer la partie aérienne du spectacle !

Cette résidence se termine par la première de Swimming Pool devant un large public, à l’occasion du Printemps des Abers 2019, dimanche 16 juin à 11h33.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |