Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Famille Goldini (la)

Les compagnies

1 2 4 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Z

Famille Goldini (la)

La Famille Goldini naît en 2000. Les Goldini, c’est d’abord l’histoire d’un couple. Dès leur rencontre, les Goldini signent sous le nom d’emprunt Tawarta un spectacle au succès populaire foudroyant : Un p’tit coin d’paradis.

La « Famille Goldini » comme on l’appelle dorénavant, offre en 2006 à son public le numéro Marvelous Mambo, avec la complicité de Albin Goldini. Dans des costumes étincelants et sur un mambo endiablé, les Goldini exécutent nombre de pirouettes, arbres droits et ronds de jambes avec un sens du rythme et de l’équilibre instinctif.

En 2010, suite à la fermeture du « Crazy Folie’s », le couple Goldini relève le pari fou d’assurer sa nouvelle revue Travelling Palace.

En 2014, après avoir laminé les routes du monde, la Famille dévoile un duo tendu, maturé et ciselé, dans une création originale de tous les supports acrobatiques, au titre révélateur de Du plomb dans le gaz.

En 2017, ils sont accueillis pour la première fois en résidence au Fourneau pour leur création Les Robinsonnades du Roi Midas (création 2018).

En 2018, La Famille Goldini joue Les Robinsonnades du Roi Midas dans le cadre du Festival Les Rias.

Les interviews

Hugo Amsler (16 juin 2017)

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace public en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |