Accueil
 
Accueil
Facebook Facebook RSS

> Les reportages > Les résidences > La Famille Goldini > Journal de bord de la résidence

La Famille Goldini

Journal de bord de la résidence

du 4 au 16 juin 2017

Reportage officiel

La Famille Goldini est en résidence de création du 4 au 16 juin 2017. Après Marvelous Mambo, Travelling Palace, Du Plomb dans le gaz, la compagnie s’est lancée dans une nouvelle création, Les Robinsonnades du Roi Midas.

Ils ont installé dans la grande halle leur scénographie impressionnante, qui nous plonge parfaitement dans l’univers d’une décharge. La partie construction de la scénographie étant presque terminée, durant cette résidence au Fourneau ils ont pu "poser leurs outils" et se concentrer particulièrement sur un travail d’écriture et de mise en jeu. Répétitions arrêtées et filages s’enchaînent donc dans la grande halle du Fourneau... Tandis que la couturière peaufine les costumes.

La compagnie présentera une étape de travail des Robinsonnades du Roi Midas au festival Cratère Surfaces à Alès du 4 au 8 juillet 2017, et sera de nouveau en résidence cet automne pour continuer la création du spectacle avant sa sortie en 2018.

Avec Les Robinsonnades du Roi Midas, La Famille Goldini s’amuse à croiser les disciplines, entre chant, poésie, acrobaties, danse... Comédiens, musiciens, acrobates et chanteuse lyrique évoluent donc sur cette décharge un peu spéciale pour questionner notre rapport à la Technique : non pas ce que nous en faisons mais ce qu’elle fait de nous, pointant ainsi du doigt la production exponentielle de biens qui menace la survie de l’espèce humaine.

Une expérimentation publique aura lieu le mercredi 14 juin à 19h12 et sera l’occasion pour les artistes de mettre en pratique les avancées qu’ils ont effectuées durant leur résidence et d’échanger avec le public autour de leur création.

Diaporama

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Le Fourneau

Centre National des Arts de la Rue en Bretagne

11 Quai de la Douane

29200 Brest

Tél. 02 98 46 19 46 | Fax. 02 98 46 42 03

www.lefourneau.com


Mentions légales | Plan du site

Site réalisé avec SPIP |